Liste des actualités

Les 9es Entretiens de l'Aménagement se sont tenus les 20 et 21 juin 2019 à Toulouse - Centre de Congrès Pierre Baudis

Colloque animé par Catherine SABBAH , journaliste

Tous les trois ans, les acteurs français de la fabrique urbaine se donnent rendez-vous à l’initiative du Club Ville Aménagement pour échanger sur l’évolution de leurs métiers. Les 9e Entretiens de l’aménagement auront lieu à Toulouse, les 20 et 21 juin 2019.

La conférence 5 à 7 avec Bernard Devert du 20 Mars 2019, compte-rendu et vidéos en ligne

Conférence-débat avec Bernard Devert, fondateur du mouvement Habitat et Humanisme (1985), Jean Badaroux, directeur général de Territoires et développement, Rennes, et Jean Frébault, ancien président du Conseil de développement du Grand Lyon. Deux des co-auteurs de l'ouvrage "Aménager sans exclure".

Programme conçu et animé par Ariella Masboungi, Grand Prix de l’urbanisme 2016.

Innovapresse était au 5 à 7 !

Lisez le compte rendu d'Innovapresse sur le Creative placemaking à Berlin, évoqué lors de notre dernier 5 à 7 avec Andreas Krüger.

Disparition

Eric Bazard, le président du Club Ville Aménagement, rend hommage à Jean-Paul Blais, secrétaire général du Club Ville Aménagement de 2003 à 2004, décédé le 15 mars dernier des suites d'une maladie.

Le dernier 5 à 7 raconté par Urbanistik

Vous avez manqué le dernier 5 à 7 du Club Ville Aménagement ? Aucun problème ! En attendant le compte rendu complet fait par le Club, lisez l'article d'Urbanistik.

Berlin, le génie de l'improvisation

Avant de nous retrouver pour notre 5 à 7 sur les usages informels à l'avant-garde du projet urbain (inscrivez-vous ici), revenons sur l'excellent livre Berlin, le génie de l'improvisation, publié en 2017 sous la direction d'Ariella Masboungi.

Ville à l'histoire tourmentée, capitale des deux Allemagne réconciliées, destination touristique prisée, offrant aux jeunes, aux artistes et aux créatifs des espaces de vie et de travail à prix abordables, Berlin ne cesse de fasciner...

Le Journal du Grand Paris parle de nous !

Pour celles et ceux ayant manqué le 5 à 7 "y a-t-il un avenir pour les grands projets ?", le journal du Grand Paris a assisté aux échanges.