Liste des actualités

Berlin, le génie de l'improvisation

Avant de nous retrouver pour notre 5 à 7 sur les usages informels à l'avant-garde du projet urbain (inscrivez-vous ici), revenons sur l'excellent livre Berlin, le génie de l'improvisation, publié en 2017 sous la direction d'Ariella Masboungi.

Ville à l'histoire tourmentée, capitale des deux Allemagne réconciliées, destination touristique prisée, offrant aux jeunes, aux artistes et aux créatifs des espaces de vie et de travail à prix abordables, Berlin ne cesse de fasciner...

Le prochain 5 à 7 se tiendra le 8 février 2018 !

Pour cette prochaine rencontre, Ariella Masbungi, Grand Prix de l'urbanisme 2016, invite Andreas Krüger, facilitateur urbain. Il débattra avec Michèle Lutz, maire de Mulhouse.

La conférence s'intéressera au Creative Placemaking, Les usages informes à l'avant-garde du projet urbain

Le Journal du Grand Paris parle de nous !

Pour celles et ceux ayant manqué le 5 à 7 "y a-t-il un avenir pour les grands projets ?", le journal du Grand Paris a assisté aux échanges.

Y a-t-il un avenir pour les grands projets ?

Leçons de la Grande Arche

Les 5 à 7 du Club - 2017 - 16 novembre 2017

Conférence-débat avec Laurence Cossé, Yves Dauge et Jean-Louis Subileau

Comment la France peut sauver ses villes

Conférence-débat avec Olivier Razemon, journaliste et Stephan Muzika, débatteur, directeur général de Citivia (Mulhouse). Programme conçu et animé par Ariella Masboungi, inspectrice générale de l’administration du Développement durable, Grand Prix de l’urbanisme 2016.