Passe-Passe, un urbanisme hors normes - Patrick Bouchain

Jeudi 24 octobre 2019 à 17h / La Défense

Invité : Patrick Bouchain,architecte et scénographe urbain, Grand Prix de l'urbanisme 2019.

Débatteur : Claire Guihéneuf, directrice générale de Brest Métropole Aménagement

Programme conçu et animé par Ariella Masboungi, Grand Prix de l'urbanisme 2016.

Patrick Bouchain, est architecte et scénographe urbain, Grand Prix de l'urbanisme 2019. Il a a à son actif, des réalisations diverses, toujours inscrites dans un contexte, fabriquant des lieux et des programmes uniques, de nature à générer du collectif et de l'équitable. Il dirige à présent une expérimentation urbaine in vivo " la preuve par 7 "  sur des territoires variés pour le compte des ministères de la Culture et de la Cohésion des Territoires. Il a une oeuvre écrite abondante et variée.

Permis de faire - Leçon inaugurale 2017 de l'école de Chaillot, Patrick Bouchain.
Editions Cité de l'architecture & du patrimoine, 2019

Le flyer de présentation in extenso est disponible via ce lien

Nous vous proposons un accès aux compte-rendus écrits de la conférence ici

Retrouvez la captation chapitrée complète sur la page youtube du Club Ville Aménagement