Disparition

Vie du club
08 Avr 2018

Eric Bazard, le président du Club Ville Aménagement, rend hommage à Jean-Paul Blais, secrétaire général du Club Ville Aménagement de 2003 à 2004, décédé le 15 mars dernier des suites d’une maladie.

Il était aussi urbaniste, sociologue et enseignant, responsable du département « Territoires et Aménagement » au PUCA. Il fut président du Collège « Villes et Territoires » de l’École nationale des Ponts-et-Chaussées, urbaniste et enseignant à l’École des ingénieurs de la ville de Paris et membre société française des urbanistes, secrétaire général de la FNCAUE de 1986 à1993.

Les 5 à 7

Un cycle de conférences qui analyse les tendances faisant évoluer notre société urbaine.

Voir le site

Les entretiens de l'aménagement

Tous les 3 ans, les acteurs français de la fabrique urbaine se donnent rendez-vous pour échanger sur l’évolution de leurs métiers.

Voir le site