Les 9es Entretiens de l’Aménagement se sont tenus les 20 et 21 juin 2019 à Toulouse – Centre de Congrès Pierre Baudis

Les aménageurs
08 Juil 2019

Colloque animé par Catherine Sabbah, journaliste

Tous les trois ans, les acteurs français de la fabrique urbaine se donnent rendez-vous à l’initiative du Club Ville Aménagement pour échanger sur l’évolution de leurs métiers. Les 9e Entretiens de l’aménagement auront lieu à Toulouse, les 20 et 21 juin 2019.

Après Strasbourg en 2016, les Entretiens de l’aménagement sont accueillis à Toulouse en 2019. Pendant deux jours, élus, aménageurs, maîtres d’ouvrages, promoteurs et entreprises sont invités à échanger et se questionner sur leur façon de produire ensemble la ville.

“Au cours des dernières années, les métiers de l’aménagement ont été profondément bouleversés, traversés par des changements de méthodes, mais aussi de pratiques, analyse Éric Bazard, président du Club Ville Aménagement et directeur général de la Société publique locale des Deux-Rives à Strasbourg. Les transitions écologique et numérique poussent les acteurs du secteur à relever de nouveaux défis techniques et sociétaux”.

Le format des Entretiens évolue

Ce sont ces transformations qui rythmeront les échanges de ces 9e Entretiens, où travaux de recherche et expériences terrain seront proposés à l’analyse de tous les publics, acteurs de l’aménagement et de la production des villes.

Pour cette édition 2019, le Club Ville Aménagement fait évoluer le format de ses Entretiens. Aux séances plénières et aux visites urbaines, viendront s’ajouter de plus petits formats de dispute plus compacts permettant de resserrer les sujets et de renforcer les échanges.

Le site des entretiens

Revenir à la liste des actualités