Reconvertir des friches industrielles polluées

Les territoires
03 Nov 2023

Pourquoi et comment reconvertir des friches industrielles ?

Dans le cadre du Groupe de travail du Club « Sobriété foncière et ZAN », Patrick VITERBO, Président de Brownfields, explique en quoi les friches industrielles polluées peuvent trouver leur place dans les projets urbains des collectivités. Et il en décrit les conditions, à la fois articulées autour d’un nécessaire professionnalisme solide des opérateurs et d’un portage de long terme, politique et financier des collectivités et des investisseurs.

La nouvelle Lettre « Témoignages » donne la parole aux intervenantes et intervenants des groupes de travail que le Club a mis en place pour rassembler les professionnels de l’aménagement autour de 7 grandes thématiques à fort enjeu. A retrouver régulièrement…!

Crédit photo : CVA

Revenir au publications