Quels besoins en logements à l’horizon 2040 ?

La ville durable
Groupe de travail thématiques
21 Déc 2023

Quels besoins en logements à l’horizon 2040 ?

Thierry ASSELIN, Directeur des politiques urbaines et sociales à l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), est intervenu dans le cadre du Groupe de travail du Club « Habiter ». Il revient sur les enseignements d’une étude réalisée par le Cabinet HTC pour l’USH qui vise à mieux identifier les besoins en logements, notamment sociaux. Il met en évidence la nécessité de retrouver les moyens de produire, rénover, transformer des logements, en particulier dans les secteurs les plus tendus afin de satisfaire une demande toujours plus pressante.

La nouvelle Lettre « Témoignages » donne la parole aux intervenantes et intervenants des groupes de travail que le Club a mis en place pour rassembler les professionnels de l’aménagement autour de 7 grandes thématiques à fort enjeu. A retrouver régulièrement…!

Crédit photo : Marwen Farhat / USH